Carrelage

Le carrelage présente de nombreux avantages qui en font un choix populaire pour les revêtements de sol et de mur. En effet, ce matériaux résiste aux rayures, aux tâches et à l’usure, il est conçu pour durer. Il est le plus hygiénique, résiste à l’eau donc parfait pour les pièces humides comme les salles de bains et les cuisines.

Il peut être utilisé dans divers espaces intérieurs (sol, mur), tout comme extérieur (terrasses, piscines, allées, balcons…)

Carrelage

Le carrelage est bien plus qu’un simple revêtement de sol ou de mur; c’est un moyen d’exprimer votre style personnel tout en bénéficiant d’une solution durable et facile à entretenir.

Avec une vaste gamme de matériaux, de couleurs et de motifs, le carrelage offre des possibilités infinies pour transformer vos espaces intérieurs et extérieurs en lieux élégants et fonctionnels. 

Alors, explorez les différentes options disponibles et donnez vie à vos idées créatives avec le merveilleux monde du carrelage.

Ensuite, vient le temps de choisir le sens de pose. Il s’agit d’une étape déterminante qui consiste à concrétiser l’effet esthétique que vous recherchez: agrandir une pièce étroite, casser un effet couloir, mettre en valeur la sensation d’espace… 

Il doit se définir en fonction de vos envies par rapport à la configuration de votre pièce, mais aussi, selon la taille des carreaux, leur forme, et parfois, leur couleur, si un effet est recherché dans ce sens.

 

Droite

Carrelage pose droite

Elle consiste à aligner les carreaux les uns par rapport aux autres en angle doit.

Décalée
( pose a joints contrariée)

Carrelage pose décalée

Alternative pour casser l’effet strict d’une pose droite, il s’agit de décaler la pose d’un demi carreau à chaque rangée de carreaux.

En diagonale

Carrelage pose en diagonale

Cette pose droite se base sur la diagonale de la pièce, et non pas sur l’axe de circulation, afin d’apporter un maximum de perspective. La pose en diagonale se débute par le centre.

En tapis

Cette effet visuel consiste à déterminer une zone au sol aux dimensions variables afin de réaliser un tapis en carrelage.

A cabochon

Carrelage pose a cabochon

Des carreaux de plus petites dimensions sont posés aux coins de chaque carreau. Il est souvent question d’un contraste de couleur.

En damier

Carrelage pose en damier

Il s’agit d’une pose droite où deux coloris différents de carreaux sont alternés.

En chevrons

A réaliser avec des carreaux rectangulaires, cette pose technique tend à imiter les motifs d’un parquet au motif chevron.

Une autre étape cruciale, la préparation, puisqu’un carrelage bien posé doit obligatoirement l’être sur une base de qualité et à niveau, afin d’être esthétique et durable.

Il est souvent nécessaire d’effectuer un ragréage avant la pose de carrelage au sol.

Carrelage ragréage

Ce que je vous propose pour un bon confort!

Envie d’un coup de neuf?
Vous venez de déménager et voulez tout remettre à votre goût?
Faites moi confiance en me confiant votre projet travaux, je vous guiderais et conseillerais avec un œil expert!